16/01/2006

Ca SUV-it !

Ce matin ou hier, j'entendais à la radio un journaliste parler de "SUV" et, pour paraphraser cet acronyme, il utilisait les mots suivants: "4x4 civilisé".

 

Le journaliste interrogeait un responsable du salon auto. Ce dernier se félicitait du succès rencontré par la partie "SUV" du salon. Lors de cet interview, le "SUV" était qualifié de produit de l'avenir, de produit à fort potentiel de vente.

 

Tout d'abord, je me suis demandé ce que "SUV" signifiait. Après quelques clicks de souris sur Google, j'ai trouvé la réponse: SUV = Sport Utility Vehicle.

 

Donc, un SUV, c'est un 4x4 civilisé et sportif.

 

On est donc en droit de se poser la question suivante: mais où donc les conducteurs exercent-ils leur sport de manière civilisée ? Sur nos routes ? Autour de la place du Châtelain ? Autour de la Flagey ? Autour de la Barrière de Saint-Gilles ?

 

Que nenni ! il y a le code de la route avec ses limitations de vitesse...

Mais s'ils leur est impossible d'exercer leur sport dans les rues de la capitale, ces conducteurs vont passer pour de parfait idiot. En effet, avoir acheté un véhicule hors de prix, très polluant, réputé dangereux pour les autres usagers de la voie publique et supposé être le top du top de la voiture sportive civilisée... sans pouvoir en profiter pleinement ! Quel drame !

 

Heureusement, les flagadas sont là pour leur donner au moins l'illusion de rouler dans une voiture sportive. En saupoudrant le véhicule de boue passée au tamis, l'aspect sportif est clairement mis en valeur. En dégonflant les pneus de ces SUV, le conducteur aura la douce impression d'avoir participé un rallye (Paris-Dakar ?) et d'avoir roulé sur quelques dents de crocodiles acérées.

 

Pourtant, les flagadas ne semblent pas être appréciés par les conducteurs de SUV... Aaaaah que c'est triste le manque de reconnaissance !

 

Olivier.

 

13:07 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Salut ... ... j'aime particulièrement l'action des flagadas. Action nécessaire face aux comportements vindicatif et conquérant de ces associaux du volant.

Salutations

Écrit par : Le pèlerin vagabond | 01/02/2006

Les commentaires sont fermés.