07/10/2005

Le distributeur est vide !!!

C'est toujours un plaisir pour moi d'observer les gens lorsque le distributeur à billets est vide... un vrai régal !
 
Tout d'abord, il y a celui qui lit attentivement l'écran qui lui signale que le distributeur est vide mais qui n'y croit qu'à moitié et qui essaie tout de même. Pendant la minute, voire les deux minutes que dure l'essai par définition mort-né, une file peut rapidement se former vu le taux de fréquentation très élevé que connaît ce distributeur.
 
Donc, lorsque la personne se retourne sans argent, elle voit la file qui s'est formée derrière elle et là, il y a deux attitudes possibles, soit elle file en douce sans rien dire, soit elle dit quelque chose comme: 'Désolé mais c'est vide !'.
 
Sur le coup, les gens dans la file réagissent différemment. Le plupart croient leur prédécesseur et s'en vont à la recherche d'un nouveau filon d'argent et d'autres, sceptiques, tentent tout de même leur chance...
 
Le cas pris en photo ci-contre est encore plus surprenant. Reprenons les évènements de manière chronologique:
Photo A: Un ado arrive est essaie de retirer de l'argent. Il regarde attentivement l'écran, y lit probablement que la machine est vide mais essaie malgrès tout. Etonnement, pendant son essai, personne ne vient former une file derrière lui. Après une ou deux minutes, il quitte donc l'appareil bredouille.
Pendant les 5 ou 10 minutes qui suivent, d'autres personnes essaient également. Toujours le même résultat, pas une centime ne sort de la machine.
Photo B: Après un peu plus de 10 minutes, le même ado revient... et tenez-vous bien, pas convaincu de son premier essai, il ré-introduit sa carte dans la fente et re-essaie... mais cette fois-ci, il n'essaie pas une fois, pas deux fois, pas trois fois... non, il essaie et re-essaie... Rapidement donc, la file se reforme. Derrière lui, 10 personnes attendent ! Après tous ses essais infructueux, notre ado s'en va... sans rien oser dire aux personnes qui le suivent et qui attendent derrière lui, bien entendu !
 
A+ !
 
Olivier.
 
 

17:50 Écrit par Olivier | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

... héhé, je connais la situation, moi quand c'est vide je dis plus rien si il y a plus de 3 personnes, à chaque fois les gens restent quand même...

Écrit par : bidouille | 09/10/2005

C ' e s t l a B e l g i q u e!! :-) hihi
salutations

Écrit par : David | 13/10/2005

et la ligne jaune alors ? L'effet ligne jaune pour canaliser la file est déjà dépassé ?

Écrit par : deras | 31/10/2005

Effacée !!! La ligne jaune est effacée depuis bien longtemps... Ne sachant d'où venait cette heureuse initiative: la commune ?, la banque ?... je ne sais pas trop vers qui adresser une demande de remise en place de la ligne !

;-)))

Écrit par : Olivier | 01/11/2005

Les commentaires sont fermés.